Voyages Voyages

Carnet de voyage : MARTINIQUE

🏝 Mars 2019

🛫 C’est parti !

Merveilleux voyage à la Martinique, tout fait rêver, la plage, le soleil, la mer des Caraïbes, le bon vivre, bref, 1 semaine à la << Madinina >>, petit récit de notre parcours !

Jour 1 :

Le Diamant, et sa plage, Rocher volcanique au milieu de la mer des Caraïbes : À voir. Attention tout de même, beaucoup de courant et beaucoup de vent et donc de vagues, nous en sommes témoin !

Jour 2 :

Découverte des payottes sur la Plage, on mange les pieds dans l’eau claire; les bons plans = Ti sable et Ti payot à l’Anse d’Arlet.

Jour 3 :

Plage des Salines, pour moi la plus belle des plages ! Tout au sud, avec un très bon rendu pour les couchers de soleil ! Un peu plus loin si vous avez le courage de marcher un peu il y a des petites criques complètement dépeuplées, magnifiques.

Jour 4 :

Visite de la baie de Le François avec un pêcheur qui nous a emmené voir tout les bons plans en évitant les touristes !!! Parfait !!!

Visite des ilets de la baie avec un peu d’histoire de la Martinique, les Baignoires de Joséphine (site ultra touristique), il s’agit d’un fond clair au milieu de l’océan où l’on peut se baigner, c’est remplit de monde, alors nous sommes allés juste à côté où nous avons bénéficié du même spectacle en très petit comité !

Puis visite d’un ilet : celui des iguanes, nous avons pu les observé de très près !

Nous avons vu la barrière de corail, les eaux magnifiques, et la grandeur de l’océan !

Ensuite retour sur la terre ferme : la distillerie Clément, visite en solitaire d’une heure et demi dans les jardins de la distillerie puis dans la distillerie et dans les maisons coloniales. A faire.

Jour 5 :

On reprend le cap avec mon capitaine préféré (mon cheri) direction l’anse Noire où l’on nage avec les tortues, après une balade en bateau on mouille le maillot pour découvrir ces animaux grandiose !

Jour 6 :

Farniente, détente, piscine, plage, et restaurant encore une fois les pieds dans l’eau aux Salines chez L’olivier où les salades fraîches et bien copieuse vous feront faire une sieste sur la plage !

🛬 C’est déjà fini…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s